Secteur de vie très sensible, l’immobilier, aussi vieux que l’humanité elle-même, est indissociable de l’existence humaine. Acheter, vendre, louer une maison sont des opérations de très haute portée économique et sociale, génératrice des profits importants et à l’opposé des conflits. Elles touchent à chaque pas à la vie des personnes et donc à leurs finances, investissements et épargnes.
L’immobilier est aujourd’hui un secteur d’activités qui subit des évolutions fortes et un besoin de professionnalisme généralisé. Le secteur de l’immobilier s’est fortement professionnalisé et ne laisse plus place à l’amateurisme. Les exigences techniques et réglementaires dans l’immobilier sont de plus en plus fortes et sévères. La concurrence est accrue, d’où nécessité de conquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés ; les utilisateurs « clients » sont devenus de plus en plus attentifs et exigeants.
Comme vous pouvez vous en apercevoir, une solide formation en immobilier est aujourd’hui indispensable pour qui veut se lancer dans un ensemble de métiers très réglementés. Si une formation commerciale suffit pour débuter dans les métiers de l’immobilier, des connaissances juridiques et fiscales deviennent rapidement indispensables pour rester dans la course.
Voici quelques bonnes raisons de se former pour exercer dans l’immobilier ?
En définitif, comme tout autre métier, exercer dans l’immobilier exige une certaine spécialisation pour non seulement répondre aux exigences de la technicité du métier, mais aussi pour savoir en tirer profit.
Intéressé à la formation en immobilier ? Contacter le Centre de Formation en Immobilier de ImmoRDC, ICIM (immordc2009@gmail.com; +243 819 823 416)
Auteur : Alpha Memidra Egbango | Copyright : immordc.net - Juillet 2021 | Crédit photo : Eam expertise.fr